Category: insight
2 minute(s) de lecture | septembre 09, 2022

Suivi des marchés – septembre 2022

  • Commentaire
  • Suivi des marchés
Gros plan de graphiques de cours d’actions sur un écran d’ordinateur.
Sommaire :

L’équipe NEI examine le repli des marchés boursiers et obligataires survenu en août, la hausse persistante des taux d’intérêt aux États-Unis et les risques qui pèsent sur la croissance mondiale.

Points saillants

Télécharger le commentaire intégral 

 

Les valeurs refuges se font rares, les principales catégories d’actifs ayant poursuivi leur déclin 

 

Les marchés se sont repliés en août, les banques centrales ayant clairement laissé entendre qu’elles étaient prêtes à risquer la croissance économique pour endiguer l’inflation.   Les marchés boursiers et obligataires mondiaux ont effacé leur rebond de juillet et fini le mois en baisse, car il est devenu évident que l’avenir à court terme serait « douloureux pour les entreprises et les ménages ».

 

L’inflation globale a peut-être plafonné mais l’inflation de base reste élevée

 

L’inflation globale a peut-être plafonné aux États-Unis, car les prix des produits de base continuent de chuter et les chaînes d’approvisionnement s’améliorent.  Cependant, dans la plupart des régions, l’inflation de base demeure trop élevée en raison des hausses salariales et des prix de l’immobilier pour que les banques centrales envisagent de marquer une pause.

 

Le risque croissant de repli brutal en Chine menace la croissance économique mondiale

 

La Chine a dû faire face à plusieurs vents contraires qui ont bridé sa croissance économique, allant du grave marasme du secteur immobilier et de la rotation de la consommation mondiale des biens vers les services aux nombreuses éclosions de COVID-19 suivies de confinements. La Chine a abaissé ses taux directeurs et a récemment lancé un plan de relance ambitieux dans l’espoir de stimuler la demande de crédit et la croissance économique.

 

Télécharger le commentaire intégral

Davantage de points de vue

2 minute(s) de lecture | Nov 16, 2021

Appuyer une hausse des propositions d’actionnaires
  • Actionnariat actif
  • ESG
Lire la suite

4 minute(s) de lecture | Mar 28, 2022

Point de mire sur la carboneutralité
  • ESG
  • Carboneutralité
Lire la suite

4 minute(s) de lecture | Mar 21, 2022

Point de mire sur les inégalités
  • ESG
  • Inégalité
Lire la suite

Les placements dans les fonds communs de placement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire. Ces renseignements sont fournis à des fins informatives et éducatives et ne visent pas à apporter précisément, notamment, des conseils financiers, fiscaux, de placement ou de toute autre nature. Les opinions exprimées aux présentes peuvent changer sans préavis à mesure que les marchés changent au fil du temps. Les renseignements contenus aux présentes sont considéré comme fiables, mais NEI ne garantit ni leur exactitude ni leur exhaustivité. Les opinions exprimées à l’égard d’un titre, d’un secteur ou d’un marché en particulier ne doivent pas être interprétées comme une intention de réaliser des transactions concernant un fonds géré par Placements NEI. Les énoncés prospectifs ne garantissent pas le rendement futur, et les risques et les incertitudes font souvent en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des renseignements ou des attentes prospectifs. Ne vous fiez pas indûment aux renseignements prospectifs.