Les investisseurs détiennent de plus en plus de réserves de liquidités dans ce contexte d’incertitude. Découvrez pourquoi cela pourrait nuire à votre portefeuille et comment une approche équilibrée pourrait s’avérer plus efficace.
Les investisseurs détiennent de plus en plus de réserves de liquidités, car l’incertitude entourant l’inflation, les taux d’intérêt et les événements mondiaux influence leur prise de décision. Bien que les liquidités puissent servir de réserve sûre et flexible en période de volatilité, elles risquent de perdre de la valeur à long terme en raison de l’inflation.
Notre dernier article explore les principaux facteurs qui motivent les investisseurs à détenir une part importante de liquidités dans leurs portefeuilles, les effets coûteux de l’inflation sur le pouvoir d’achat et l’importance d’équilibrer la liquidité et les placements axés sur la croissance.
Trouvez le parfait équilibre dans votre portefeuille de placement et découvrez comment faire fructifier vos liquidités plus intelligemment en téléchargeant notre dernier rapport dès aujourd’hui.