Vote par procuration

Nous n'épargnons aucun effort pour nous assurer que les procurations revenant aux investisseurs de NEI donnent lieu à un vote conforme à nos lignes directrices détaillées sur le vote par procuration. Fonds Éthiques a été la première famille de fonds communs au Canada à faire connaître ses lignes directrices en la matière et ses activités connexes, longtemps avant que la divulgation de cette information devienne obligatoire. Les rapports sur les votes par procuration de nos Fonds NEI expliquent, dans le détail, comment les votes se sont exprimés pour chaque entreprise détenue dans notre portefeuilles, et pour quelles raisons.

Chez NEI, deux analystes ESG suivent toutes les activités liées aux votes par procuration et recourent aux services du "Institutional Shareholder Services (ISS)", fournisseur de services de vote par procuration.

Les fonds qui ont recours à une stratégie intégrant des contrats à terme de gré à gré pour suivre le rendement des placements dans un autre fonds investissent dans des actions canadiennes; chaque position est détenue pendant une courte durée et la rotation des titres s'effectue selon un calendrier permettant d'éviter les périodes de vote connues d'avance.

Un certain nombre de nos fonds n'achètent pas d'actifs qui confèrent des droits de vote. Si un fonds n'est pas inscrit, sauf dans le cas d'un fonds ayant recours à une stratégie intégrant des contrats à terme de gré à gré, c'est parce qu'il appartient à cette catégorie.

Modifications